Un Membre du comité central du MSM offre un emploi en échange de Rs 50 000

Elle sévit déjà depuis quelques temps.  Elle, c’est, Marianne Monty, qui selon sa description sur Facebook est policière. Depuis que l’alliance Lepep est au pouvoir, la jeune femme une habitante de la circonscription numéro 4 s’est sentie poussé des ailes.  En effet, Marianne Monty, se positionne comme une des plus grands défenseurs de l’Alliance Lepep. Auparavant une fervente partisane du PMSD, elle se retrouve comme sa « tante » au MSM, d’ailleurs, elle est membre du comité central orange.

Nous en avions parlé dans la rubrique coulisse de notre dernière édition. Une agente du MSM et membre du comité central de ce parti fait parler d’elle avec une publication qu’elle a postée il n’y a pas longtemps comme en témoignent les captures d’écran.  Elle s’était attirée la foudre des internautes qui s’indignaient de la façon de faire de cette jeune femme.  De plus, elle se présente même comme la nièce de la Private Parliamentary Secretary, (PPS) ex- députée du PMSD et nouvelle adhérente du MSM, Marie-Claire Monty.

Cette semaine, la fameuse Marianne Monty s’est une nouvelle illustrée.  Elle a attiré dans sa toile plusieurs proies.  Un internaute va alors se laisser tenter par la publication de Marianne qui ne se doute de rien.  La femme dit à l’internaute qu’il devra payer une somme d’argent pour avoir un travail.  Dans les captures d’écran nous pouvons lire, « You will have to pay a fee » dit Marianne. Ce « fee » justement, selon les écrits, s’élève à hauteur de Rs 50 000 pour le poste de student nursing. Quelques instants après, la jeune femme poussera le bouchon encore plus loin et demande la coquette somme de Rs 50 millions à l’internaute. Mais ce n’est pas tout, la jeune femme va par la même occasion intimider l’internaute. «I want you to shut your mouth about this. Else you will be in trouble », dit-elle.  On a cherché à obtenir une version de la principale concernée, en vain.

«Je ne la connais pas »

La PPS Marie-Claire Monty nie connaitre Marianne.  « Je ne la connais pas.  Je n’étais pas à Maurice ces derniers temps. On m’a informé que mon profil a été hacked et j’ai informé la police.  Je ne suis pas au courant », dit Marie-Claire Monty.  Le problème c’est qu’ici on ne parle pas du compte de Marie-Claire Monty mais de celui d’une internaute qui se présente comme la nièce de la députée Monty.