Victime d’un accident de la route : Anne-Laure veut vivre pour ses filles

Anne-Laure Lecoquin, 24 ans, a été victime d’un accident de la route le 3 décembre, accident  qui a coûté la vie à son compagnon, Jean-Daniel Perrine, 30 ans. Cette jeune mère célibataire se retrouve clouée au lit pendant cette période de fin d’année, ayant eu la jambe cassée suite à l’accident. Elle souhaite se rétablir le plus vite possible pour pouvoir travailler et s’occuper de ses deux bébés.

En août 2019, Anne-Laure accouche de jumelles nées prématurément, Julia et Olivia. Dès sa naissance l’une d’elles, Olivia, fait face à quelques complications de santé, plus précisément aux poumons. De ce fait, elle reste admise au service pédiatrique de l’hôpital Jawarharlall Nehru à Rose-Belle, tandis que Julia se porte bien et vit avec sa maman et sa grand-mère paternelle à Baie-du-Cap. Alors que la petite Olivia était hospitalisée, ses parents, Anne-Laure et Jean-Daniel, allaient souvent lui rendre visite.

Le malheur était au rendez-vous

Ce mardi 3 décembre, ils se sont rendus à l’hôpital Jawarharlall Nehru mais le malheur les attendait. Sur le chemin du retour, leur deux-roues est entré en collision avec un 4 X 4 aux alentours de 14 h à Saint-Aubin. Transporté à l’hôpital, Jean-Daniel rend l’âme dans la soirée. Anne-Laure se retrouve quant à elle avec de multiples blessures, et la jambe gauche cassée. Elle devait par la suite subir une opération au niveau de sa jambe et des écrous orthopédiques fixés.

Depuis son opération, cette jeune femme qui travaille dans le service de chambre d’un hôtel n’arrive pas à marcher. Son medecin traitant l’a conseillée de ne pas poser les pieds par terre jusqu’à ce que les écrous prennent bien place. Jusqu’à nouvel ordre, elle doit utiliser des béquilles pour pouvoir marcher.

Elle a de la chance d’avoir sa belle-mère, ses quatre belles-sœurs et sa sœur à ses côtés. Ces dernières sont aux petits soins pour elle et pour la petite Julia. Cette dernière vit avec elle à la maison, tandis qu’Olivia est toujours hospitalisée. Le medecin leur a toutefois fait comprendre que l’état de santé d’Olivia s’améliore et elle pourra peut-être bientôt rejoindre sa maman et sa sœur.

Une fin d’année difficile pour Anne-Laure, car elle se retrouve sans son compagnon et avec la responsabilité de ses deux enfants sur les bras. D’un autre côté, son pied gauche l’empêche de travailler et de bien prendre soin de ses filles. Tout ce que la jeune mère souhaite pour cette fin d’année, c’est qu’elle puisse marcher de nouveau le plus vite possible et que sa fille Olivia soit guérie pour pouvoir rejoindre sa famille à Baie-de-Cap. Malgré que la perte de son compagnon ait été un coup terrible pour elle, elle veut vivre pour ses filles.

Anne-Laure voudrait exprimer sa reconnaissance envers tous ceux et celles qui sont venus l’aider, en lui offrant des aliments et des couches pour bébés, ainsi que de la nourriture pour la famille.