Arvin Boolell : « Nous sommes dans une situation d’urgence concernant les inondations »

Lors d’une conférence de presse, le député Arvin Boolell a déclaré : « Mo ti atan ki ena ene consertation ene coordination ek ene plan de travail », en commentant la situation des inondations survenues au cours de la semaine écoulée. Il est également revenu sur l’effondrement du mur du cimetière de St Jean, qualifiant la situation de « jamais vu ».

Il a souligné qu’au lieu de déclarer la zone interdite, les autorités n’ont pas réagi, et estime que l’État doit assumer ses responsabilités envers les familles touchées par les conséquences des pluies torrentielles. Il précise que le cimetière de St Jean est une zone sinistrée, un problème déjà évoqué à plusieurs reprises au Parlement, mais qu’aucune mesure palliative n’a été prise jusqu’à présent.

Selon lui, il aurait fallu allouer un contrat pour la construction de drains sur la route d’Old Moka Road. « Nous sommes dans une situation d’urgence », affirme-t-il. De plus, une première étude a déjà eu lieu, et le contrat a été attribué à la compagnie Gamma Civic, comme l’a précisé Arvin Boolell. Il soutient que le rapport a déjà été soumis, mais les responsables du ministère n’ont pris aucune action sur ces projets.

Le député rouge a également mis l’accent sur une ‘state-of-the-art technology’, un équipement pour les prévisions météorologiques offert par le gouvernement japonais, qui n’a jamais été utilisé. L’instrument n’a pas été calibré jusqu’à ce jour. Il critique le ministre des Finances, qu’il estime responsable de cette situation, soulignant l’absence de projets pour créer des sous-stations météorologiques.

Arvin Boolell a averti que sans coordination ou mise en œuvre de projets, la situation perdurera. Il déclare que nous subissons aujourd’hui les conséquences d’une mauvaise gestion, et appelle à prendre des mesures correctives dans les plus brefs délais.