Brûlé vif par un individu à Ste-Croix : Dodo se remet lentement de ses blessures

Il récupère graduellement, même si son état de santé reste préoccupant. L’on ne sait pas s’il pourra retrouver la vue car son œil, ainsi qu’une partie de son oreille, ont subi de graves brûlures.

C’est Sameer Golam, président de l’ONG Second Chance Animals Rescue (SCARS) et qui œuvre pour le bien-être des animaux, qui s’est rendu à la rescousse de Dodo après avoir reçu un appel à l’aide tôt le jeudi 27 décembre. « Une personne m’a fait parvenir une photo du chien. C’était une horreur », relate-t-il, toujours horrifié.

Au départ, lorsqu’il s’est rendu a son chevet, il croyait que Dodo avait été brûlé avec de l’eau chaude. Mais les vétérinaires devaient lui apprendre que le chien a été attaché et aspergé d’un liquide inflammable avant d’être brûlé. Dodo, qui est toujours sous traitement, a depuis été adopté par Noémie Barragan.

Un dénommé Clency Castor a été dénoncé par des voisins pour avoir brûlé Dodo. Une déposition a déjà été faite au poste de police d’Abercrombie. Il est à noter qu’un individu reconnu coupable pour la maltraitance des animaux risque une amende ne dépassant pas Rs 15 000 et une peine d’emprisonnement de six mois. Une peine qui n’est pas suffisamment sévère, selon Sameer Golam qui milite pour un durcissement de la loi envers ceux qui maltraitent les animaux.