[Dengue] Vasantrao Gujadhur : « La propagation de la maladie persiste »

Le nombre de cas de dengue continuerait d’augmenter à Maurice. L’ancien directeur des services de santé, Vasantrao Gujadhur, tire la sonnette d’alarme quant à la gestion de l’épidémie par le ministère de la Santé.

Il souligne que la semaine dernière, le nombre de cas était de 1409, et que cette semaine il a augmenté pour atteindre 2200, et que le nombre de cas actifs est passé de 520 à 585 à Maurice. Vasantrao Gujadhur insiste donc sur le fait que la propagation de la maladie persiste, et que la situation demeure préoccupante.

Selon lui, affirmer le contraire pourrait pousser la population à cesser de mettre en place des mesures préventives, ce qui risquerait d’augmenter les chances de propagation rapide de la maladie. Le médecin recommande par conséquent de mettre l’accent sur la détection et la prévention de la prolifération de la dengue dans le pays. Il demande à savoir si les tests sont inclus dans les chiffres fournis quotidiennement, et, comme dans le cas de la Covid-19, insiste sur la nécessité d’une politique de transparence en ce qui concerne le nombre de cas. Enfin, il invite le gouvernement à fournir des informations précises à la population.