La technique du congélateur :
Pour cette astuce, il vous faut deux petits sacs de congélation. Remplissez-les tout simplement d’eau, glissez-les dans vos chaussures et placez le tout au congélateur, à côté des sachets de surgelés. Le lendemain, sortez vos chaussures de ce froid polaire et laissez les sachets fondre tranquillement. Pour finir, séchez vos chaussures avec de l’essuie-tout.
La technique des chaussettes :
Très certainement la technique la moins glamour mais elle n’en est pas moins efficace. Dans un premier temps, mouillez légèrement le cuir de vos chaussures. Ensuite, enfilez une grosse paire de chaussettes
La technique du journal :
Utilisez-le pour sauver votre paire de chaussures qui, au delà de sa beauté, vous fait terriblement mal aux pieds. Humidifiez le papier, bourrez les chaussures avec ce dernier et laissez reposer pendant plus de 24 heures
La technique des pommes de terre :
Choisissez deux belles pommes de terre. Epluchez-les et glissez-les dans des serviettes en papier. Déposez ensuite le tout dans vos chaussures (et non dans vos assiettes) et laissez reposer toute une nuit.
La technique des embauchoirs :
Avec des écarteurs que l’on appelle également embauchoirs placez-les à l’intérieur de vos chaussures. Au bout de plusieurs jours, ils assouplissent en douceur vos souliers.