Gheerishsing Gopaul : « La situation des sapeurs-pompiers et des policiers doit être examinée »

La ‘Governement Service Employees Association’ (GSEA) réclame l’attribution de la ‘Covid-19 allowance’ aux membres de la force policière et aux sapeurs-pompiers. Ces derniers, sollicités lors du confinement, ainsi que les éboueurs, qui ont veillé à la salubrité nationale pendant cette période, ne sont pas éligibles à l’allocation de Rs 15 000. La GSEA n’a pas l’intention de rester les bras croisés face à cette situation.

Dans une lettre adressée au Premier ministre Pravind Jugnauth, le secrétaire général, Gheerishsing Gopaul, attire l’attention sur cette question et demande un examen de leur cas. Les sapeurs-pompiers attendent toujours le versement unique de Rs 15 000 qui avait été octroyé aux services essentiels pendant la pandémie de Covid-19. Dans une déclaration, le secrétaire souligne leur engagement, ainsi que celui des policiers et d’autres acteurs qui ont travaillé sans relâche pour maintenir l’ordre dans le pays.

Il est à noter que les chefs de cuisine du ministère de la Santé ont déjà perçu leur allocation Covid-19 conformément aux attentes. Cependant, Gheerishsing Gopaul appelle à ce que la situation des sapeurs-pompiers et des policiers soit examinée, et qu’ils reçoivent l’allocation spéciale Covid-19 dès que possible.