C’est Kaushik Jadunundun qui avait dénoncé Rachna Seenauth à la CCID pour “Breach of ICT Act”. Suite à laquelle la secrétaire de l’ancienne présidente de la République a passé la nuit en détention. Aujourd’hui, c’est à son tour de passer la nuit en cellule pour le même délit.
L’arrestation de ce membre de l’ICTA fait suite à la déposition de l’activiste Jameel Peerally à la mi-journée aujourd’hui. Kaushik Jadunundun avait tenu des insultants et des menaces contre Jameel Peerally et deux députés travaillistes de la circonscription no. 3.
Le député Eshan Juman avait également signifié son intention de déposer une plainte contre Kawshik Jadunundun. Sur sa page Facebook, l’élu du no. 3 avait souhaité que Pravind Jugnauth révoque ce dernier du board de l’ICTA avant même qu’il n’aille le dénoncer à la Cybercrime.
Eshan Juman avait auparavant, pris la peine d’envoyer la vidéo incriminante au Premier ministre, au ministre des TICs et au DCP Jhugroo. Deepak Balgobin ainsi que le no. 2 de la police lui avaient d’ailleurs donné la garantie que tous ceux trouvés coupables de délits sous l’ICT Act seront traités pareil et qu’il y aurait des développements dès ce soir. Ce qui a effectivement été le cas.