Latchmee Devi Adheen: « Je ne me laisserai pas intimider »

Affaire des sextos

  • « Contrairement à lui, moi je ne suis pas payée des fonds publics. Il doit rendre des comptes à la population ! » 

La jeune femme ne compte pas baisser les bras. Depuis que Latchmee Devi Adheen a dénoncé le PPS Kalyan Tarolah à travers les colonnes de Sunday Times le mercredi 27 septembre, des photos et autres clips embarrassants d’elle circulent sur le web. « Je sais d’où proviennent ces photos et comment elles ont atterri sur les réseaux sociaux. Kalyan Tarolah m’avait provoqué pour que je lui envoie ces photos. Et je tiens à préciser qu’il avait promis de se marier religieusement avec moi. Je crois qu’en les faisant ainsi circuler sur le net, il confirme indirectement l’authenticité des messages qu’il m’envoyait. Il veut maintenant ternir ma réputation et me décrédibiliser aux yeux de la population afin de pouvoir attirer quelques sympathies. Mais je ne me laisserai pas intimider », soutient cette habitante de Quatre-Sœurs.

Au contraire, la femme de 26 ans est plus que jamais déterminée à dénoncer les agissements de Kalyan Tarolah. « Je ne l’aurais jamais dénoncé s’il n’avait pas tenté d’intimider ma famille »,  précise-t-elle. « Moi, je ne suis pas payée des fonds publics. Mais lui, il est un parlementaire. Il m’envoyait des messages érotiques alors qu’il siégeait au Parlement. Il doit rendre des comptes à la population ! » poursuit la jeune femme.

Intimidations

Latchmee s’est liée d’amitié avec Kalyan Tarolah lors d’un mariage en septembre 2016. Celui-ci aurait ainsi fait croire à la jeune femme qu’il lui ferait obtenir un emploi à Mauritius Telecom, ayant des contacts en haut lieu. Les échanges se sont alors enchaînés entre les deux. Bien que les promesses d’emplois faites par Kalyan Tarolah à Latchmee n’aient jamais été concrétisées, leur relation s’est quand même approfondie. Mais leur idylle a tourné au vinaigre quand la mère de Latchmee a découvert les messages indécents du PPS Tarolah. Celui-ci s’est alors mis à intimider la famille de Latchmee. « Line dire mo mama li pou fer li perdi so place travay »,  confie Latchmee. Ce qui a finalement contraint la jeune femme de consigner une ‘Precautionary Measure’ contre Kalyan Tarolah mercredi. Elle a retenu les services de Me. Akil Bissessur.