Mohammad Goolfee décroche son doctorat en études islamiques

Mohammad Teisir Bin Shah Goolfee a décroché son doctorat (PhD) en études islamiques le 1er novembre 2021 à l’Institut d’études islamiques de l’Université musulmane d’Aligarh (Uttar Pradesh en Inde). C’était sous la direction du professeur Obaidullah Fahad qu’il avait travaillé pour son doctorat.

Âgé de 30 ans, Mohammad Goolfee est un habitant de Grand-Port. Il a poursuivi ses études secondaires à l’Institut culturel islamique à Port-Louis et au Collège culturel islamique de Vallée-des-Prêtres. Il est l’auteur de plusieurs articles qui traitent de diverses questions islamiques, et qui ont été publiés dans des revues académiques nationaux et internationaux.

Mohammad Goolfee nous explique qu’il est le premier enfant à décrocher un doctorat dans la famille et que c’est un moment de grande joie pour lui et sa famille. « C’était le meilleur moment de ma vie. Mes efforts ont porté leurs fruits », nous dit-il. Il tient à remercier ses parents, le maulana Nooranee Goolfee et Bibi Faridah, qui l’ont toujours soutenu dans ce parcours. « Les prières et les sacrifices de mes parents n’ont pas été en vain », nous dit-il, ému.

« Les premières années d’études se sont déroulées sans heurts mais une fois inscrit au doctorat, c’était un monde totalement différent. J’ai pu m’adapter dans un environnement nouveau et inconnu. La recherche doctorale est souvent passionnante mais parfois exténuante, surtout quand on est sur le point d’arriver au bout », nous décrit-il.