Navin Ramgoolam annonce un grand rassemblement au no. 8

Animant une conférence de presse ce samedi 22 octobre, Navin Ramgoolam n’a pas manqué de commenter le rapport accablant de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath sur les circonstances troublantes entourant la mort de Soopramanien Kistnen. Il a sévèrement critiqué la posture adoptée par les membres du gouvernement qui ont émis des doutes sur l’authenticité du rapport. « Si le ridicule pouvait tuer, beaucoup au sein du gouvernement seraient déjà morts », a lancé Navin Ramgoolam.

« Au lieu de connaitre la vérité, notamment qui a tué Soopramanien Kistnen, les membres du gouvernement sont plus intéressés à savoir qui aurait fuité le rapport dans les médias. Ces derniers sont en train de tout faire pour empêcher que la vérité ne soit dévoilée mais la vérité finira par triompher tôt ou tard », dit-il. « Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est un menteur, comme toujours. Au lieu de vouloir savoir qui a assassiné son agent, le chef du gouvernement veut savoir qui a fuité le rapport. »

Il a aussi rappelé que peu avant que Soopramanien Kistnen ne soit assassiné, il avait eu une rencontre avec Navin Ramgoolam le 4 août 2020. Le chef-agent du MSM lui avait expliqué comment les élections générales de 2019 avaient été truquées. Le leader du PTr s’est aussi étendu en long sur comment différents contrats avaient été alloués sous la procédure de l’‘emergency procurement’ pendant le confinement. « Le gouvernement ne peut se permettre de voler les élections. On ne peut laisser de telles choses arriver dans le pays », a-t-il renchéri. « Le pays est en danger sous ce gouvernement. »

L’ancien Premier ministre a aussi été très critique envers l’Attorney General, Maneesh Gobin. « C’est le pire Attorney General de l’histoire de Maurice. Il ne comprend pas du tout son rôle, et n’assume pas ses responsabilités », a-t-il dénoncé. Concernant l’interrogatoire de Yogida Sawmynaden par la police, qui a été annoncée en connexion avec cette affaire, Navin Ramgoolam dit espérer que cela ne se fera pas en catimini.

Le leader du Parti travailliste a aussi annoncé un grand rassemblement dans la circonscription no 8 (Quartier Militaire/Moka) prochainement. Il lance un appel aux Mauriciens d’aller en foule en ce qui concerne la manifestation qui aura lieu dans la capitale samedi prochain, organisée par Bruneau Laurette.