Produits périmés achetés dans un supermarché : Une fillette de 10 ans tombe gravement malade

Ce père de famille a failli perdre sa fille de 10 ans par la négligence des employés du supermarché Winners de Rose-Hill. Nessen (prénom fictif) est le père de cinq enfants, dont Arassee (prénom fictif), une fille de 10 ans qui depuis l’an dernier souffre du lupus. Depuis, elle doit suivre les traitements pour cette maladie et doit consommer des aliments spéciaux.

De ce fait, les parents de la petite prennent beaucoup de précautions en ce qui concerne son alimentation. Ils ont déjà connu une situation angoissante l’année dernière, car ils croyaient qu’ils allaient perdre leur fille vu son état de santé qui se détériorait.

Ce samedi 7 décembre, Nessen se rend au supermarché Winners de Rose-Hill. Comme Arassee ne doit pas consommer trop d’aliments gras, Nessen lui achète des yaourts, des produits qu’elle consomme normalement, mais sans regarder la date d’expiration.

Une fois à la maison, la petite prend un des yaourts aux alentours de 14 h. Vers 20 h, Arassee commence à ressentir des démangeaisons à la bouche, l’obligeant à faire le va-et-vient au WC. Elle souffre de diarrhée et de vomissements. La famille n’a pas fermé l’œil de la nuit pour pourvoir veiller sur elle. Les parents ne comprenaient pas ce qui se passait avec leur fille. Ils ont attendu le lendemain matin pour voir si son état de santé allait s’améliorer. Mais elle ne se sent toujours pas bien.

Ce n’est que vers 15 h le dimanche 8 décembre que le père de la jeune fille a eu l’idée de vérifier la date d’expiration des pots de yaourt, qui date du 2 décembre. C’est là qu’il réalise les causes des troubles de santé de sa fille. Il emmène sa fille à l’hôpital Victoria pour les premiers soins, et juste après, il porte plainte au poste de police de Stanley. Vu que c’était dimanche, il a dû attendre le lendemain pour se rendre au supermarché. Tôt le lundi 8 décembre, Nessen se rend au super marché Winners pour pouvoir parler avec un responsable. Ce dernier s’excuse pour l’incident et prend les coordonnées de Nessen en lui disant que les personnes concernées vont entrer en contact avec lui, mais personne n’a appelé Nessen, jusqu’ici.

Nessen quitte les locaux de Winners et se rend au service sanitaire pour déposer une plainte, et les officiers lui ont fait comprendre qu’il doit participer à un exercice d’identification. Nessen se rend en effet au supermarché avec les officiers pour identifier le responsable qui lui a parlé. Ce dernier a accepté que le supermarché avait vendu des produits périmés à cette famille, et cela devant les officiers du service sanitaire.

Ce père de famille dit qu’il a failli perdre sa fille tandis que la direction de Winners lui a seulement fait comprendre que le supermarché ne pourra rien faire désormais car pour eux, l’affaire est close vu que le service sanitaire s’est déjà occupé de ce cas. Il dit ne pas avoir le choix que de porter cette affaire devant la justice, car c’est la vie de sa fille qui était en jeu.