PSG : Neymar souffre d’une élongation, simple contusion pour Mbappé

Par un communiqué laconique, le Paris-Saint-Germain a annoncé, mercredi 21 novembre, la nature des blessures de ses attaquants Kylian Mbappé et Neymar, sortis la veille en cours de match avec leur sélection respective.

Ces deux blessures ont plongé le PSG dans l’angoisse à une semaine d’un match capital face à Liverpool en Ligue des champions, alors que le club parisien se trouve déjà en mauvaise posture dans son groupe. « Une période de quarante-huit heures de soins sera observée afin de juger l’évolution clinique », a dit le club sans davantage de précision sur leur retour au terrain.

Elongation pour Neymar

L’attaquant brésilien souffre d’une « élongation des adducteurs droits » qui semble compromettre sa présence mardi prochain contre les Reds. Sa sortie survient quelques mois après sa grave blessure au pied droit, à la fin de février, qui l’avait notamment privé du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Contusion pour Mbappé

Le Français souffre d’une « contusion de l’épaule droite », qui peut rendre les dirigeants parisiens davantage optimistes quant à sa participation à la cinquième journée de la Ligue des champions. Interrogé mardi soir par le quotidien L’Equipe, Alain Simon, ancien médecin de l’équipe de France et du PSG, expliquait : « Si c’est une contusion de stade 1, c’est une question de jours, pas de soucis, il pourra jouer face à Liverpool. Si c’est un stade 2, ce sera très difficile parce qu’il aura de fortes douleurs lors des courses. »

Dimanche soir, Le Parisien, citant des sources concordantes, affirmait déjà que le PSG n’alignerait pas son attaquant ce week-end contre Toulouse pour le préserver pour le match contre Liverpool.