Suivant une photo révélée par Eshan Juman : Une salle climatisée aménagée pour accommoder les défunts

Le ministère de la Santé a réagi suite au tollé soulevé par la façon dont les corps des victimes sont disposés à l’hôpital ENT à Vacoas. Une salle climatisée a ainsi été aménagée pour accommoder les patients morts de la Covid-19 avant que leurs corps ne soient récupérés par les sociétés funéraires. Une nouvelle que nous a confirmé le directeur de l’hôpital ENT, le Dr Sok Appadu.

« L’hôpital ENT ne dispose pas de morgue. On a donc trouvé une chambre où étaient stockés des équipements pour la convertir en une salle climatisée. Les défunts y seront dorénavant gardés en attendant l’arrivée de leurs proches et des sociétés funéraires. Cette mesure était nécessaire, surtout à l’approche de l’été », nous explique le Dr Sok Appadu.

Un dénouement qui réjouit le député Eshan Juman. Ce dernier avait, lors d’un live sur Facebook mercredi soir, révélé une photo montrant des patients décédés enveloppés dans des sacs plastiques et abandonnés dans le couloir de l’hôpital. Ce qui a provoqué l’indignation des internautes. Dans une lettre adressée au Premier ministre vendredi, le député a d’ailleurs demandé que des mesures appropriées soient prises pour rectifier cette situation.

« Je suis satisfait que les autorités ont réagi favorablement », nous confie Eshan Juman. Il dit avoir également appris qu’une autre de ses suggestions au Premier ministre ait été mise en application. « Dorénavant, il y aura deux équipes du SAMU qui seront en opération de 8h00 à 22h00 alors qu’auparavant, il n’y en avait qu’une seule à partir de 16h00 », nous dit-il.