Un grand rassemblement au no 8 le 18 novembre prochain

Animant une conférence de presse après la tenue du bureau politique du Parti travailliste (PTr) le vendredi après-midi à Val de Vie Garden à Phoenix, le leader des rouges, Navin Ramgoolam, a annoncé la date de la tenue d’un rassemblement dans la circonscription no 8 (Moka / Quartier-Militaire), soit le 18 novembre. Il a ainsi lancé un appel à la population d’être présent à ce rassemblement.

Sur le plan politique, il confirme que les discussions avec les autres partis de l’Opposition sont maintenues, et qu’il compte rencontrer prochainement le leader du MMM, Paul Bérenger et celui du PMSD, Xavier Luc Duval, pour décider de la marche à suivre. Sur le plan social, l’ancien Premier ministre lance un appel pressant au gouvernement pour baisser les prix des produits pétroliers, pour alléger le fardeau de la population.

Le leader des rouges a aussi commenté l’actualité économique. Il s’est montré très critique sur les prévisions de la Banque de Maurice en ce qui concerne la baisse de l’inflation. Il a soutenu qu’une dévaluation continue de la roupie mènera directement vers une crise économique. « Il faut trouver une solution pour redémarrer l’économie. Nous sommes en train de payer les pots cassés de la mauvaise gestion de l’actuel régime », a-t-il fait ressortir.

Revenant sur le dossier Chagos, Navin Ramgoolam demande au gouvernement de faire très attention et d’être vigilant, en entamant des négociations avec les Britanniques.