Un ministre désavoué par le PMO

Transfert d’un haut fonctionnaire

  • Le frère de cette nominée politique s’est arrogé le droit d’ériger un resto sur la plage de Mont Choisy

Les affaires de moeurs impliquant des élus de la majorité gouvernementale sont en train de pourrir les institutions. La dernière en date est tout aussi grave que les deux récentes qui ont contraint un élu du MSM, soit Bashir Jahangeer, à débarquer aux Casernes centrales alors qu’une convocation du PPS Kalyan Tarolah est attendue cette semaine. Un ministre orange vient d’être désavoué par le Bureau du Premier ministre car sa requête pour faire transférer un haut fonctionnaire a abouti à l’ouverture d’une enquête…

Pourquoi chercher le transfert d’un haut cadre compétent et expérimenté d’un important ministère? Le PMO et le ministère de la Fonction publique ont eu le mérite de n’avoir pas accédé à cette demande farfelue et dénuée de tous les règles de bonne gouvernance et de gestion saine et efficace dans l’intérêt public. À l’enquête initiée par l’Hôtel du gouvernement, nous pouvons apporter quelques éléments susceptibles de démontrer comment un ministre de la République se laisse mener à la baguette par une femme qu’il a nommée à la tête d’un organisme tombant sous son contrôle. L’appétit venant en mangeant, cette nominée, profitant de ses “relations spéciales” avec cet élu du MSM, a cru qu’elle était éligible à tous les abus, tant au sein de l’institut qu’elle dirige ou ailleurs où le ministre la laisse faire.

Au ministère de tutelle, elle n’a pas eu les coudées franches d’autant qu’on n’a pas hésité à mettre un frein à tous ses abus, dont l’utilisation des véhicules du ministère à des heures indues. Ses abus d’autorité et ses ingérences, tolérés par le ministre tombé sous son charme, se sont heurtés au sérieux et à la responsabilité d’un haut fonctionnaire soucieux d’assurer la bonne gestion de cet important département gouvernemental. C’est ainsi que “Madame” et le ministre se sont concertés pour se débarrasser de cette personne consciencieuse et intègre pour qu’ils, ce que d’aucuns appellent les tourtereaux en mode design, puissent continuer dans leur sale besogne sans se soucier qu’ils sont rémunérés des fonds publics pour assumer leurs responsabilités judicieusement sans que leurs relations personnelles, amicales ou autres, ne viennent influer sur les affaires de l’État. L’enquête du PMO devra également s’intéresser sur le rôle de ce membre du gouvernement qui soutirerait le frère de cette femme qui s’est arrogé le droit d’ériger un restaurant sur la plage publique de Mont Choisy alors qu’il n’a pas les permis requis.