Une chambre cosy pour les enfants

C’est son petit monde à lui, son univers, son jardin secret… Oui, sa chambre, il l’aime bien. Il aime bien y passer du temps, jouer, rêver, inventer des histoires. Alors pour qu’il s’y sente encore mieux, pensez à lui créer une ambiance douillette dans sa chambre en passant par la déco ! Suivez nos conseils pour lui créer un cocon de bien-être.

Une lumière apaisante

En rentrant de l’école, la nuit tombée, rien de mieux que de se réfugier dans sa chambre et dévorer un bouquin. Pour que votre Loulou puisse profiter au mieux de son temps libre, pensez à multiplier les points lumineux avec quelques jolies guirlandes lumineuses et veilleuses histoire de réchauffer un peu l’atmosphère mais aussi de le rassurer.

Un papier peint aux couleurs pastel

Ce qu’on recherche : de la douceur et de la chaleur ! Avez-vous pensé au papier peint pour habiller les murs de la chambre de Loulou ? Très tendance en ce moment, les papiers peints aux motifs graphiques dans les tons pastel rendent l’intérieur chaleureux. Dans la chambre des enfants, ces couleurs chaudes et motifs enfantins vont émerveiller l’imagination de Loulou et rendre ses nuits plus douces.

Habillez les murs de jolis tableaux

Une deuxième solution s’offre à vous pour habiller vos murs. Pour éviter de refaire la peinture ou encore de poser un nouveau papier peint, pensez aux tableaux et autres jolis cadres pour décorer la chambre de Loulou. Photos, dessins ou tout autres visuels, au format XXL ou XS, à vous d’habiller les murs de sa chambre comme vous le souhaitez. Il suffit tout simplement d’avoir les bonnes idées : encadrer son premier dessin, faire une sélection de visuels sur la même thématique…

Un lit cabane

Quelle bonne idée ! Les plus grands vont adorer dormir, jouer, lire dans leur lit cabane qui sera sans doute leur refuge préféré. A décorer à votre guise avec de gros coussins, une guirlande lumineuse à suspendre… pour lui créer une atmosphère 100% cocooning. Ajoutez un tapis pour donner encore plus de chaleur à la chambre.