XLD : « Collendavelloo doit démissionner du gouvernement »

Le leader du PMSD, Xavier Luc Duval, dans une conférence de presse en ce samedi 13 août, est revenu sur la démission d’Ameenah Gurib-Fakim comme Présidente de la République en 2018.

Il devait se focaliser sur la lettre anonyme en date du 20 mars 2018, contenant plusieurs allégations contre l’ancienne Présidente de la République. « La question se pose : pourquoi donc cette lettre avait-elle été rédigée ? », se demande Xavier Luc Duval. Pour lui, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est caché derrière l’ICAC pour éviter toute PNQ dans cette affaire. 

« Alors qu’un ‘adviser’ au PMO se permet d’écrire une lettre contre la Présidente de la République, pourquoi le Premier Ministre n’a toujours pas pris d’action contre lui ? »,  se demande Xavier Luc Duval. Et de conclure que : « S’il n’a toujours pas pris de sanction contre Ken Arian, c’est que le chef du gouvernement était au courant de ce complot ».

Selon le leader des bleus, Collendavelloo était devenu une personne gênante pour le MSM. « Jamais un ministre n’a été aussi humilié que Collendavelloo au sein de ce gouvernement », devait expliquer Xavier Luc Duval. Il demande à ce dernier de démissionner s’il a encore une once de dignité.

Xavier Luc Duval fait aussi rappeler qu’il y a eu des répercussions dans cette affaire, avec un impact sur notre secteur financier, et la démission de quatre membres du board de la ‘Financial Services Commission’ (FSC).

En ce qui concerne la marche citoyenne du 3 septembre prochain, le leader de l’Opposition invite tous les Mauriciens à y participer.