Mauritius Sugar : Nouveau label de nos sucres spéciaux

« Mauritius Sugar » est le nouveau label sous lequel seront désormais commercialisées l’ensemble des familles de sucres spéciaux mauriciens. Mauritius Sugar Syndicate, entité chargée de la commercialisation des sucres mauriciens sur les marchés intérieur et étranger, veut miser sur une simplification de la marque pour accompagner sa nouvelle stratégie commerciale et promotionnelle.

Deux des trois sucreries du pays, Alteo et Terra, partagent désormais la filière des sucres spéciaux, Omnicane étant concentrée sur la fabrication de sucre blanc. « Natural Classics », « Authentic Specials » et « Wholesome Gems » sont les 3 grandes familles de sucres spéciaux. Elles sont déclinées en 18 variétés et autant de dénominations.

Une nouvelle proposition de valeur client, plus adaptée à l’authenticité et la sincérité d’un produit d’exception. Voilà ce à quoi se résume la nouvelle feuille de route élaborée par le Mauritius Sugar Syndicate pour mieux encadrer la réputation des sucres spéciaux mauriciens dans les années à venir. En amont de cette stratégie, une montée en gamme pour revaloriser le marché traditionnel européen mais aussi pour étoffer la base clientèle d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Afrique. Et ainsi tenter de devancer de quelques longueurs les nouveaux entrants de la filière, notamment d’Amérique latine. Les récents accords de partenariat commercial signés, cette année, avec l’Inde et la Chine ouvrent de nouvelles opportunités de marché.

« ‘Mauritius Sugar’ veut se montrer digne de quatre siècles de tradition de fabrication sucrière
: un écosystème performant
auquel contribuent en amont 20 sociétés, 150 coopératives et 6 000 exploitants particuliers de plantation de canne, mais aussi la richesse d’un sol volcanique, une plante de grande qualité, un procédé cultural avec un statut biologique non-OGM et un très faible bilan carbone », soutient Devesh Dukhira, CEO du Mauritius Sugar Syndicate.

Sur le marché mauricien, le Mauritius Sugar Syndicate a prévu de revoir son approche de vente pour les sucres spéciaux pour rendre le prix de détail plus accessible au public avec un différentiel plus faible par rapport au sucre blanc raffiné. Des événements promotionnels seront organisés à travers le pays, dont un festival des sucres spéciaux ainsi que des activations commerciales, des séances de dégustation pour le grand public ainsi que des jeux-concours.