Affaire MTC : Marche de protestation à Port-Louis

Une cinquantaine de personnes ont participé à une marche pacifique tenue par Linion Pep Morisien à la mi-journée aujourd’hui pour exprimer leur mécontentement autour de la résiliation du bail du MTC au Champ-de-Mars par la mairie de Port-Louis.

Les manifestants ont commencé leur marche au niveau des tribunes du MTC. Ils ont ensuite emprunté la rue Pope Hennessy avant d’arriver au jardin de la Compagnie. Ils ont respecté le protocole sanitaire avec une limite de 50 personnes. « Pas touche nous champ de mars », pouvait-on lire, entre autres, sur les pancartes. Ils souhaitent qu’une solution soit rapidement trouvée pour qu’ils puissent sortir de cette impasse.

Par ailleurs, rappelons que la juge Aruna Devi Narain a réservé son jugement dans l’affaire de la MTCSL l’opposant à la mairie de Port-Louis, suite à la décision de cette dernière d’éjecter le MTC du Champ-de-Mars. En effet, suite à la décision de la mairie de Port-Louis d’enlever tous les droits du MTC d’organiser les courses hippiques en utilisant l’hippodrome de Champ-de-Mars, le MTC avait logé une injonction en Cour suprême pour demander à cette instance judiciaire de statuer sur la légalité d’une telle décision. Après un échange d’affidavits de part et d’autre, l’affaire a été prise sur le fond le jeudi 5 mai dernier. Toutefois, la juge Aruna Devi Narain a réservé son jugement dans cette affaire.