Commentaires « incendiaires » contre le Prophète (pssl) : Le SUAC exige des excuses de la Grande péninsule

Dans le sillage des commentaires irrespectueux et « incendiaires » prononcés par deux membres du parti politique BJP en Inde contre le Prophète Muhammad (pssl), le Sunniy ‘Ulama & Aimmah Council (SUAC) a adressé une correspondance datée du 8 juin 2022 à la Haute-commissaire de ce pays à Maurice, Nandini Singla, pour transmettre la colère de la communauté musulmane au gouvernement indien et pour demander des excuses.

Le président de cette plateforme religieuse, le Maulana Shamim Khodadin, souligne que l’Inde, qui se targue d’être un modèle de démocratie dans le monde, ne peut accepter de telles remarques à l’encontre du Prophète Muhammad (pssl). Selon le Maulana Khodadin : « We have so far been surprised by the total silence of the Indian Government on this matter and until date have not issued any apology for the damages caused ».

Le Maulana attire l’attention de la Haute-commissaire à l’effet que de telles remarques « blasphématoires » peuvent entraîner une situation chaotique, mettant ainsi en péril la paix dans plusieurs parties du globe. Ainsi le SUAC exige, à travers la Haute-commissaire, des excuses de la part du gouvernement indien dans les plus brefs délais et souhaite que des actions appropriées soient prises afin que de tels dérapages ne se reproduisent pas à l’avenir.

Rappelons dans ce contexte que le président de l’ONG M-Kids a également par le biais d’une correspondance à Nandini Singla, exigé des excuses du gouvernement indien.   

ASH