Escroquerie alléguée : Une Mauricienne basée à Dubaï piège plusieurs personnes

Ses offres sont tellement alléchantes que personne ne se doute du coup fourré que cette femme est sur le point de commettre. C’est sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, que cette Mauricienne, employée par une importante compagnie d’aviation, opère de Dubaï.  Cette femme publie sans cesse des offres promotionnelles sur les réseaux sociaux et attire dans ses filets des personnes qui se laissent tenter par un voyage de rêve à coût réduit.

Récemment, une famille de 30 personnes se préparait à effectuer le pèlerinage de l’Umrah en Arabie Saoudite lorsqu’un des membres a trouvé une publication de cette femme qui offrait un forfait irrésistible.

Très vite, des messages sont échangés entre la partie mauricienne et la femme mystérieuse qui se trouve à Dubaï.  Quelques jours après, une somme de Rs 1,8 million est versée sur le compte bancaire de celle-ci, comme elle l’avait demandé. Par la suite, selon nos informations, il y aurait eu un transfert de la somme de Rs 300 000 à une agence de voyage se trouvant dans la capitale pour les besoins administratifs, comprenant, entre autres, le coût des billets d’avion.

Et depuis, silence complet. La femme n’a plus répondu aux appels, selon un proche de la famille. Ce dernier affirme toutefois qu’un membre de la famille a pu prendre contact avec l’arnaqueuse présumée. Celle-ci aurait alors fait comprendre qu’elle avait déjà écoulé tout l’argent. L’affaire a été rapporté au CCID jeudi après-midi et une enquête a été initiée pour faire la lumière dans ce cas d’escroquerie alléguée. Il n’est pas à écarter à ce qu’une demande soit faite à Interpol pour intervenir dans un éventuel rapatriement de l’indélicate.

Selon nos informations, elle ne serait pas à son premier coup, car elle aurait également joué le même tour avec un groupe de 12 personnes qui voulait se rendre en Afrique du Sud.