Que faire de ses longues journées estivales pour profiter de ses vacances après une longue année à l’école ou au travail ? Une nouvelle attraction est offerte aux Mauriciens. Une nouvelle activité qui resserre les liens entre amis ou collègues, le Bowfight. Incursion dans cette nouvelle activité qui risque faire des heureux dans l’avenir.
Marwan Dawood
Introduit aux États-Unis il y a cinq ans, le Bowfight a conquis l’Europe et maintenant l’île Maurice depuis octobre dernier. Au total, ils sont seulement 48 pays au monde où cette activité peut être pratiquée. «Cette nouvelle activité sportive combine l’intensité et le jeu du paintball avec l’art noble du tir à l’arc», explique le directeur de Bowfighters Games, Philipp Demidoff. C’est un jeu interactif qui donne une excellente opportunité aux personnes de pratiquer les combats de tir à l’arc en toute sécurité et tout en s’amusant. «Cette activité est devenue très populaire au fil des années puisqu’on peut la pratiquer entre amis, en famille ou même en groupe de collègues pour des activités de team building. Tout le monde peut la pratiquer et on n’a pas besoin d’avoir une quelconque expérience ou une connaissance du tir à l’arc pour pouvoir y participer et gagner », dit le directeur.
Où la pratiquer ?
À Maurice, Bowfighters Games compte trois arènes. L’arène principale se trouve au Domaine de l’Étoile et les autres se trouvent à Grand-Baie et à LUX Belle-Mare. L’arène se trouvant au Domaine de l’Étoile à Sebastopol est ouverte 7 jours par semaine de 09hr30 à 15h45 et comporte cinq séances par jour, soit de 09 h30 à 10 h30, de 10 h45 à 11 h45, de midi à une heure, de 13hr30 à 14h30 et 14h45 à 15h45. Dans les deux autres arènes, des groupes plus grands, soit à partir de 14 personnes, peuvent s’y affronter en duel. Cependant, pour des séances privées, le client peut choisir un lieu et une arène temporaire y sera amenagée.
Comment se déroule le jeu ?
Deux équipes s’affrontent dans l’arène pour une série de batailles au tir à l’arc. Chaque joueur est équipé d’un arc, d’un masque de protection et des flèches dont les pointes en éponge amortissent l’impact et rebondissent après avoir touché une cible. Afin de remporter la partie, une équipe doit toucher tous les joueurs de l’équipe adverse avec leurs flèches.
Des points additionnels peuvent aussi être remportés en tirant sur des cibles marqués sur la personne. «Vu que c’est un jeu d’équipe, des stratégies peuvent être mises en place par les équipes pendant le combat pour faire des attaques coordonnées tout en circulant dans l’arène et en se cachant derrière des bunkers gonflables », explique Philipp Demidoff, « Les équipements sont de top qualité et les équipements de sécurité ont également été testés pour empêcher des accidents. Les participants doivent cependant porter des chaussures de sport. »
Pour pouvoir s’amuser avec Bowfighters Game, pas besoin d’être un membre car il n’y a pas de club. «Tout le monde peut y participer. Il suffit de payer une somme de Rs 1 200 par arc par heure pour les séances normales. Il y a aussi plusieurs campagnes de promotion où les prix sont bien inferieurs au tarif normal. L’unique façon de ne pas louper ces promotions, c’est de suivre notre page facebook, Bowfighters Game. Et nous offrons aussi des tarifs exceptionnels pour les compagnies avec un large groupe pour qu’on puisse en bénéficier pleinement », conclut Philipp Demidoff.