Les taxis menacés ?

Urban Terminal Rose-Hill

  • Provision faite pour seulement 25 taxis

Tout développement comporte son lot de mécontentement et de déceptions.  Alors qu’ils opèrent déjà dans une situation difficile avec les travaux du Metro Express, les propriétaires de taxi de Rose-Hill se retrouvent avec une nouvelle épée de Damoclès sur la tête, avec l’arrivée de l’Urban Terminal

En effet, la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill a déjà émis le Request for Proposals, invitant des firmes locales et internationales à exprimer leur intérêt pour la construction de l’Urban Terminal.  Cependant, dans le document rendu public récemment,  la partie concernant l’aménagement des Taxi Bays intrigue.

Si la municipalité affirme qu’il y a plus de 90 opérateurs de taxi dans la ville, les documents font état de seulement 25 Taxi Bays qui seront aménagés pour accommoder les taxis. De ce fait, l’inquiétude est palpable chez les taximan. « C’est notre principal gagne-pain. Nous n’avons pas d’autre travail. À ce stade, les autorités ne se sont pas prononcées et nous n’en savons pas plus », explique Raj, un taximan de Rose-Hill.  Contactée pour une réaction, la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill n’a pas répondu à nos sollicitations.