Liberté d’expression : Ivan Bibi dénonce l’abus de la police

L’activiste Ivan Bibi a consigné une déposition contre un surintendant de police, hier. Selon les dires d’Ivan Bibi, son droit à la liberté d’expression a été bafoué par ce dernier le samedi le 21 mai dernier alors qu’il se trouvait à Mahebourg Water Front en présence des journalistes d’une radio privée.

Selon lui, il faisait une déclaration aux journalistes de cette radio quand le policier en question devait l’interpeller, menaçant de l’arrêter s’il persistait à parler aux journalistes alors que des activistes s’étaient réunis ce jour-là pour une journée de réflexion sur la situation économique qui prévaut dans le pays.

Sentant que son droit à la liberté d’expression lui a été enlevé, il a consigné une déposition contre le surintendant en question. Il rappelle que dans le passé, des policiers des États-Unis et ailleurs avaient la même attitude vis-à-vis les militants d’antan. « Quand des poursuites étaient entamées contre eux, ceux d’en haut ne leur accordait aucun soutien légal. En plus, quand ils étaient condamnés par la justice pour payer des dommages, ceux d’en haut ne faisaient rien pour eux. Donc à Maurice, il est temps de traîner en justice ceux qui disent nous fine gagne l’ordre là-haut… ».