Des policiers, abusant de leur autorité, malmèneraient des membres du public en les soumettant à un interrogatoire digne des limiers de l’ADSU. Ceux les plus visés sont des motocyclistes qui se rendent au travail avec un work access permit (WAP) en poche ou qui doivent s’approvisionner pour observer le carême musulman.
C’est le cas, par exemple, des employés de la Santé qui doivent se rendre sur leur lieu de travail. Deux infirmiers et un assistant en pharmacie considérés comme des soldats de première ligne en ont fait les frais de cet excès de zèle.
L’un des membres des forces de l’ordre aurait même demandé à l’assistant en pharmacie de l’hôpital du Nord si c’était bien lui qui se trouvait sur sa photo d’identité. C’est après une bonne dizaine de minutes que l’employé de la Santé a été autorisé à rentrer chez lui.
Ce genre de comportement de la part des policiers et membres de la SMF est indigne de l’enseigne qu’ils représentent. Il faut aussi reconnaitre que la majorité de leurs collègues se sont montrés très conciliants et compréhensibles durant la période de confinement envers le public et d’autres fonctionnaires comme eux.
Avec le déconfinement partiel qui débute aujourd’hui, souhaitons que l’attitude de ces gabelous évoluera positivement.
Siddick Naudeer