Après sa démission de Linion Pep Morisien Bruneau Laurette : « Je continuerai ma lutte et mon combat seul »

Bruneau Laurette a créé la stupeur durant la semaine écoulée en démissionnant de ‘Linion Pep Morisien’ (LPM). Dans une déclaration à ‘Sunday Times’, le démissionnaire revient sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la porte de sortie.

‘Linion Pep Morisien’ (LPM), avec un ‘front bench’ qui était composé de Bruneau Laurette, Rama Valayden, Jean-Claude Barbier et Dev Sunassy, a été au-devant de la scène politique ces derniers temps. Mais voilà que « l’homme fort » du parti, Bruneau Laurette claque la porte !

Bruneau Laurettenous explique ainsi que certains membres de LPM ont tenté de « l’enfoncer » sur certaines choses durant des réunions où il n’était pas présent, ce qui n’est pas correct, selon lui. « Je me retrouve dans une position où je ne pourrai pas avoir une certaine autonomie », nous explique Bruneau Laurette.

Revenant sur les derniers commentaires de Jean-Claude Barbier, qui avait notamment déclaré que Bruneau Laurette avait « causé beaucoup de tort au LPM », Bruneau Laurettenous confie qu’il ne souhaite pas « faire plus de commentaires sur ce que les autres pensent de moi. J’ai ma mission à accomplir ».

« Je ne peux être dans un parti qui ne partage pas la même vision que moi. Je ne me laisserai pas affecter ou guider par un cartel ou par une personne au sein du LPM. J’ai mes convictions et un code d’honneur propre à moi et je veux tout simplement travailler pour le bien du pays. Je continuerai ma lutte et mon combat seul », poursuit-il. « J’ai commencé comme un simple citoyen et je n’ai pas oublié mes racines. Je ne peux abandonner mes racines pour faire plaisir à qui ce soit au sein de ‘Linion Pep Morisien’», devait-il ajouter.

Pour l’heure, il ne compte pas rejoindre d’autres partis mais se focalisera sur sa mission et sa vision.