Arvin Boolell déplore l’irresponsabilité du gouvernement après le passage du cyclone Batsirai

Animant un point de presse ce vendredi 4 février 2022, le chef de file du Parti travailliste au parlement, Arvin Boolell a tenu à faire rappeler au gouvernement qu’il avait fait une promesse aux personnes âgées en ce qui concerne l’augmentation de leur pension, promesse qui n’a toujours pas été réalisée. Le député a expliqué qu’il compte demander des explications au gouvernement. Dans la même foulée, il a accusé le gouvernement d’être « irresponsable » et déplore un manque de consultation et de dialogue de la part de la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa Daureeawoo.

Il est aussi revenu sur le passage du cyclone Batsirai. Selon lui, il fallait y avoir une ‘staggered approach’ après la levée de l’alerte cyclonique pour ne pas exposer les gens inutilement à des risques. « Ena ene façon de faire les choses », fait-il ressortir.

Revenant sur le recomptage qui avait eu lieu le mardi 1er février, Arvin Boolell s’est focalisé sur les irrégularités qui ont été mises à jour suivant cet exercice, notamment sur le bulletin de de la circonscription no 1 qui a été retrouvé dans la circonscription no 19 et les 73 bulletins qui se sont volatilisés. Il se demande s’il ne devrait pas y avoir un recomptage dans la circonscription no 1 pour éclaircir cette anomalie.