Décès de Gosto Ramjeet : « Sa aksidan la ti kapav eviter »

Triste fin pour Gosto Ramjeet. Cet habitant de Pointe-aux-Piments, âgé de 55 ans, a perdu la vie ce jeudi 3 février dans le sillage du cyclone Batsirai.

Ce chauffeur employé par la Triolet Bus Service (TBS) se rendait seul sur son lieu de travail aux petites heures du matin à motocyclette, alors que la route était glissante et qu’il faisait sombre. Selon les premiers recoupements, un arbre est tombé tout d’un coup en travers de la route, à hauteur de Trou-aux-Biches, et le motocycliste n’a pu l’éviter.

Selon un ami du défunt, Pawansing Ramdanee, Gosto Ramjeet est mort sur le coup. Pawansing Ramdanee est ulcéré par cette mort tragique et se demande si les autorités n’auraient pas dû vérifier les dangers qui pouvaient exister sur les routes avant de les laisser ouvertes à la circulation. « Sa aksidan la ti kapav eviter ek mo kamarad ti pou touzour la », maintient Pawansing Ramdanee.

C’est une grande perte pour la famille Ramjeet et également pour la compagnie TBS, nous fait-il comprendre. Gosto Ramjeet est décrit comme une personne humble qui n’a jamais eu de problèmes avec qui ce soit. Il était toujours là pour venir en aide aux autres et faisait beaucoup de travail social. « C’est difficile d’avoir perdu un ami comme Gosto Ramjeet », dit Pawansing Ramdanee.