En une semaine, Rs 75 millions d’héroïne saisies

Un réseau de l’ouest dans le viseur de l’ADSU

Les hommes du chef-inspecteur Ashisk Jagai de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Rose-Hill ont eu fort à faire cette semaine. Les limiers ont participé à deux opérations, d’abord à Trou Fanfaron mardi soir, plus précisément dans le bureau d’une compagnie d’import-export, où un kilo d’héroïne a été retrouvé. Trois suspects ont été arrêtés lors de cette opération. Il s’agit de Navin Ramkurrun, directeur de la compagnie Jess Logistics Limited et ses deux employés, Shane Nobin, 20 ans, habitant Terre-Rouge et Tirouven Vencatasamy, 20 ans également. Les trois se trouvaient dans le bureau, quand les limiers de l’ADSU ont donné l’assaut. Les trois hommes ont donc été pris par surprise.

Une enquête préliminaire de la brigade anti-drogue avait révélé des liens avec Navind Kistnah, actuellement en détention, après la saisie de 135 kilos d’héroïne dans le port, en mars dernier. Cette piste intéresse grandement les enquêteurs qui comptent fouiller davantage dans cette affaire.

Jeudi dernier, cette même équipe de l’ADSU a procédé à une importante saisie. Ils ont intercepté une motocyclette en pleine rue à Résidence Vallijee. Yannick Louis, 35 ans, habitant à Pointe-aux-Sables, a été arrêté en possession de quatre kilos d’héroïne, d’une valeur de Rs 60 millions. Pour l’heure, le suspect s’est montré avare de commentaires. Mais les enquêteurs comptent remonter jusqu’au propriétaire de cette drogue. C’est un réseau de l’ouest qui est dans le collimateur de la police.