MTC : Les 320 employés toujours sans salaires

Hier après-midi, aucune décision officielle n’avait encore été prise quant au choix de l’éventuel organisateur des courses dans les jours à venir. Entretemps, le président du board du MTC, Paul Tenant, part en vacances à partir d’aujourd’hui pour la France. Et ce, alors que les 320 employés n’ont touché aucun sou pour la fête des mères, célébrée aujourd’hui.

La situation se corse davantage pour le MTC avec les salaires non-payés aux 320 employés qui n’ont aucune garantie de leur avenir. Ce club hippique est toujours en attente d’une réponse des autorités pour l’obtention de son bail pour le Champs de Mars et aussi de son montre d’intérêt pour organiser ces courses. Qui entre lui et People’s Turf décrochera le contrat de l’organisation des courses ? L’avenir nous le dira.

Le président du board, Paul Tenant, qui part en vacances ce matin chez ses enfants en France, se dit « désolé » pour les employés du MTC. « Je ne dirai pas que je suis pessimiste car tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », dit-il avant d’ajouter que le MTC attend toujours une réponse de la part du gouvernement. Il précise que son billet d’avion lui a été envoyé depuis deux mois par sa fille en France. « Un cadeau que m’offrent les enfants pour mes 52 ans de mariage », souligne-t-il.

Poursuivant, Paul Tenant affirme qu’il y a des gens plus compétents que lui qui peuvent prendre la barre du MTC. Et d’ajouter que « moi, je ne suis que de passage ». Pendant ce temps, les 320 employés sont sans le sou. Malgré cela, les palefreniers se sont rendus au boulot depuis 3h30 du matin, hier.