C’est une affaire qui pourrait faire grand bruit dans les jours à venir. Il s’agit de la promotion d’une femme à un poste important au sein de la Central Water Authority (CWA). Une enquête a été initiée il y a une semaine, après que la commission anti-corruption (ICAC) ont reçu une lettre avec plusieurs compléments d’informations.
Ce sont les qualifications de cette femme qui sont mises en doute, par son entourage, au sein de la CWA. A plusieurs reprises, elle a été la cible de plusieurs de ses collègues. Et surtout qu’elle est considérée comme une proche du pouvoir. En début de semaine, les enquêteurs de la commission anti-corruption se sont saisis de ce dossier après avoir eu des informations. La montée en grade de cette employée aurait été faite au préjudice de ses collègues.
Les limiers de L’ICAC ont établi un plan de travail concernant la suite de cette enquête. Plusieurs hauts cadres de la CWA devront s’expliquer sur le recrutement et la promotion de cette femme. Les officiers du département des ressources humaines devront eux apporter des éclaicissements additionels. Après la très controversable affaire de la Centrale de St Louis, c’est une autre polémique qui fait surface à la CWA.