Série de démissions au sein du MMM « Un débauchage du Sun Trust », martèle Rajesh Bhagwan

Qu’est ce qui explique les diverses démissions qui secouent le MMM ces derniers temps ? S’agit-il, comme les démissionnaires tentent de le faire croire, principalement d’un manque de considération envers eux ou s’agit-il d’une stratégie de débauchage du MSM ? La question reste posée.

« Le MMM n’apporte plus de soutien à ses membres ». C’est là une phrase qui a été sur les lèvres de tous les démissionnaires qui ont récemment quitté le parti mauve. Il n’est un secret pour personne que les démissions s’enchaînent au sein du Mouvement Militant Mauricien. Après Jenny Adebiro et Yannick Catherine, c’est au tour de Nitin Jeeha, candidat battu de la circonscription no 11 (Grand-Port/Rose-Belle) de claquer la porte. Il ne serait pas le dernier, apprenons-nous d’ailleurs. Face à la presse le vendredi 25 février, Nitin Jeeha, a justifié sa démission par un manque de considération du MMM envers ses membres. « Pena oken support ek soutien de la part du leader », a-t-il dénoncé.

Ce que dénonce avec force Rajesh Bhagwan qui maintient le contraire. « Pu élections, nou ti soutenir li. Kan li ti fer la grève, nou ti la avec li et kan line bizin aide aussi, moi et Paul fine toujours soutenir li dan tou façon possib », dit le député mauve, également secrétaire-général du MMM. Pour ce dernier, il est clair que ces démissions sont les résultats d’une stratégie de débauchage du Sun Trust, qui se focalise sur les faiblesses de certains membres pour les attirer vers lui. « Le MSM propose à ces membres de venir le rejoindre. C’est triste et dégoûtant que des jeunes se laissent attirer de la sorte et agissent de cette manière », dénonce-il.

Un manque d’espace pour s’épanouir a été déploré par certains de ces démissionnaires mais pour Rajesh Bhagwan, « tout cela est faux ». Il réitère que ceux qui ont quitté le parti se sont laissés influencés et débauchés par le MSM. Et malgré toutes ces démissions au sein du MMM, Rajesh Bhagwan soutient que les racines du parti sont toujours solides et que les négociations en vue d’une alliance entre le MMM et le PTr seront maintenues.