Sniffgate : Ultime effort pour faire venir Monsieur Moustache à Maurice

  • L’enquête de la police au point mort

Monsieur Moustache viendra-t-il ou pas ? Quelle direction faut-il donner à l’enquête policière depuis les révélations sur TéléPlus le 22 juillet dernier ? Qui sont les vrais suspects qui doivent être interrogés Under Warning ? Tant de questions qui restent sans réponses aux Casernes centrales. Certains tentent de faire croire que les enquêteurs étudient et examinent le dossier brandi par Nawaz Noorbux lors de son émission en direct avec l’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh alors que l’ancien CTO de MT, Girish Guddoy attend, lui, toujours d’être convoqué. Ce dernier devait pourtant être entendu par les enquêteurs durant la semaine écoulée. Mais il semblerait que les révélations faites sur TéléPlus ont tout chamboulé. Certaines sources n’hésitent pas à affirmer que les enquêteurs se retrouvent actuellement à la croisée des chemins et ne savent plus quelle direction prendre.

En début de semaine, l’arrivée imminente du fameux Monsieur Moustache, répondant sous le nom de K. Radakrishan, était évoquée avec insistance. Il était même question que ce dernier anime une conférence de presse pour évoquer le fameux survey de Baie-Jacotet le 15 avril dernier. Mais en vain. Mais les tentatives se multiplient à d’autres niveaux afin de limiter les dégâts causés par les révélations de Sherry Singh. Le déplacement d’une personnalité vers la Grande Péninsule au courant de la semaine n’est pas innocent. « Il faut pouvoir lire entre les lignes », nous confie une source proche des enquêteurs. Celle-ci est convaincu que cette personnalité s’y était rendue dans le cadre de l’affaire ‘sniffing’, et non pas pour d’autres raisons comme il l’a fait croire.  

Même si la première tentative n’a pas réussi, les efforts sont toujours en cours pour que Monsieur Moustache vienne s’expliquer à Maurice sur le survey effectué, selon Pravind Jugnauth, à sa demande auprès de son homologue indien. Jeudi d’ailleurs, l’affaire a pris une toute autre tournure après que Bruneau Laurette ait consigné une déposition contre le Premier ministre, au CCID. Il l’accuse d’avoir donné des instructions pour commettre un acte illégal, soit le sniffing. Cet acte, selon lui, équivaut à un acte d’espionnage et souhaite que Pravind Jugnauth soit interrogé Under Warning par la police  dans cette affaire.