Torture de Christopher Pierre Louis par la CID de Terre-Rouge : Nobin et Servansingh dans le collimateur des Casernes centrales

  • L’ex-épouse d’un des policiers impliqués dans cette affaire allègue avoir été enlevée et menacée de mort par trois collègues de ce dernier
  • D’autres vidéos feront bientôt surface

Deux anciens Commissaires de police, Mario Nobin et Khemraj Servansingh, intéressent les enquêteurs du ‘Central Criminal Investigation Department’ (CCID). Cela fait suite à la déclaration de l’avocat Rama Valayden à l’effet qu’il avait rencontré, en 2020, l’ancien Commissaire de police, Khemraj Servansingh pour évoquer l’affaire de tortures par des policiers affectés à la CID de Terre-Rouge. Une clé USB avait ensuite été remise au Police Press Officer, l’inspecteur Shiva Coothen. Ce dernier a déjà expliqué avoir remis une enveloppe à l’ancien Commissaire de police, sans toutefois en connaître le contenu. La police veut savoir pourquoi aucune action n’avait été prise à cette époque alors que Khemraj Servansingh n’est parti à la retraite qu’en août 2021.

Cette affaire embarrasse grandement les Casernes centrales. Certains disent ne pas comprendre pourquoi aucune action n’a été prise dans une affaire de cette ampleur, où sur les vidéos, il est clair que des suspects ont été torturés à l’aide de matraques électriques par des policiers en civil. Ce qui rend facile la tâche d’identification.

Enter Mario Nobin

Tout laisse croire que c’est l’ex-épouse d’un des policiers arrêtés dans cette affaire qui a fuité ces vidéos. Elle vit séparément du policier en question suite à des problèmes conjugaux. Mais ce qui intrigue, c’est cette lettre qui a fait surface au courant de la semaine et adressée à l’ancien Commissaire de police, Mario Nobin. Une lettre longue de sept pages, où l’ex-épouse de ce policier fait état du calvaire qu’elle a vécu entre les mains des collègues de son ex-mari. Elle allègue avoir été enlevée, dans un véhicule de la police, par trois policiers de la CID de Terre-Rouge, avant d’être déposée plus tard à son domicile. Les injures et les menaces de mort n’ont pas manqué lors d’un trajet entre Terre-Rouge et Montagne Longue, au moment de son enlèvement. Mais aucune action n’avait été prise, malgré cette lettre.

Une dizaine de vidéos feront encore surface

Une autre semaine riche en développements s’annonce, avec plusieurs autres vidéos qui feront prochainement surface. D’ailleurs, certaines victimes ont déjà pris contact avec des hommes de loi pour rapporter l’affaire aux Casernes centrales.