Une fuite d’eau qui dure depuis un an dans la région de Bramsthan… Quand les autorités vont-elles se décider à régler ce problème ?

Une importante fuite d’eau dans la région de Bramsthan dure depuis plus d’un an déjà, incommodant plusieurs habitants de ce village de l’est du pays. Or, les autorités continuent d’ignorer ce problème.

Un habitant de Bramsthan, Juneau C. nous explique que tout a commencé après la complétion des travaux de drains dans cette région. Il y aurait eu une perforation d’un tuyau et l’eau potable se perd dans les drains. Les habitants n’ont qu’un mince filet d’eau qui coule de leur robinet. Juneau C. explique que la pression est trop faible et des fois, l’eau n’arrive pas à desservir les étages supérieurs.

Des nombreuses doléances ont été adressées aux autorités, notamment au bureau régional de la Central Water Authority (CWA). Des officiers de la CWA sont bien venus pour un constat, mais le problème persiste toujours. Selon Juneau C., il n’y a aucune initiative de la part des autorités pour résoudre un problème qui n’est pas compliqué d’un point de vue technique, mais que c’est la volonté qui manque.

Les habitants lancent un appel pressant aux autorités de bien vouloir prendre les mesures nécessaires. « Le gouvernement était venu avec le slogan, ‘Ne gaspillez pas l’eau car l’eau c’est la vie’ pour sensibiliser la population mauricienne contre tout gaspillage d’eau, mais on peut voir qu’il ne donne pas le bon exemple ! », lâche Juneau C., excédé.