Viande achetée auprès de la MMA : La présence d’un « abcès » interpelle

Un boucher à Port-Louis a eu une désagréable surprise durant la semaine écoulée. Alors qu’il débitait en morceaux de la viande de bœuf achetée auprès de la ‘Mauritius Meat Authority’ (MMA), il a constaté la présence d’un énorme abcès, du moins c’est ce qu’il en pense, dans les cavités du bœuf. Il a retiré l’abcès, qui est de belle taille, car il remplit parfaitement un sac en plastique, et dit son soulagement que la viande n’a pas été vendue aux clients car il venait de recevoir cette viande.

Le boucher ne cache pas sa colère. Il soutient que c’est le travail du vétérinaire de la ‘Mauritius Meat Authority’ de vérifier l’état de santé d’un animal avant qu’il ne soit sacrifié et vendu aux clients. « Vétérinaire MMA so travay sa », dit-il. « C’est inacceptable que le vétérinaire ne fasse pas son travail comme il se doit. Il y va de la santé des gens. »

Ce dernier nous explique qu’il a déjà remonté l’information auprès de la ‘Mauritius Meat Authority’ et leur a demandé de faire preuve de plus de rigueur et de vigilance pour éviter ce genre de problème à l’avenir. Il dit avoir aussi remis l’abcès à un laboratoire vétérinaire pour une analyse plus approfondie, qui permettrait de déterminer de quoi il s’agit.